Home Bed&Break > Join us

Join us

Join us

Pourquoi Rejoindre BAB FRANCE

Vous avez probablement lu notre rubrique Qui Sommes-nous et vu ainsi que notre vocation est la promotion des chambres d'hôtes qui défendent le véritable esprit du B&B.

Nous rejoindre c’est bénéficier d’une image de sérieux et de qualité.

Nous rejoindre c'est s'engager à respecter son hôte dans un univers où le sourire commercial de circonstance n'est pas de mise mais où le plaisir d'accueillir reste sincère, où le bon sens prend le dessus sur le respect d'une couleur de dessus de lit, le style de la maison ou celui d'un fauteuil.

Nous rejoindre c’est intégrer un réseau de Maisons d'hôtes conformes à une certaine idée de qualité.

Nous rejoindre c'est accepter nos visites, notre classification.

Nous rejoindre c’est s'ouvrir sur le monde, échanger nos horizons, montrer le vrai visage du Bon Vivre en France.

REMPLIR LE QUESTIONNAIRE (lien)

Vous êtes basé sur PARIS

Nous sommes habilités par la Mairie de Paris, pour déterminer si vos prestations sont conformes à la Charte Hôtes Qualité Paris La situation de Paris étant un peu à part, votre adresse n'est pas diffusée et vos prestations sont commercialisées par le biais de la Centrale de Réservation.

Demande d'informations

 

Etre ou ne pas être Label BAB FRANCE

Rassurez-vous : même si nous étions présents sur la toile dès le tout début du Web, nous ne sommes pas le énième site qui vend de la chambre d'hôtes.

BAB FRANCE existe depuis plus de 16 ans et a pour rôle de labelliser les hôtes de son réseau de chambres d'hôtes.

Une ou plusieurs belles photos, un beau prospectus électronique, ne rassurent pas toujours l'internaute. La rigueur du principe de labellisation, si elle ne correspond pas entièrement à la quête des clients attirés par ce type d'hébergement, apporte sur l'aspect confort, une norme hôtelière indispensable.

La prise en compte en parallèle, du désir du client, reste un point fondamental que la labellisation a beaucoup de mal à mettre en équation.

L’expérience montre aujourd'hui que ces deux approches se retrouvent difficilement dans la même cotation.

faut-il privilégier la Norme Hôtelière ?

faut-il mettre en avant la raison d'être de la Maison d'Hôtes ?

BAB FRANCE essaie, depuis toutes ces années, de résoudre la quadrature du cercle. Nous restons persuadés, au fil du temps, que notre approche est la bonne.

Il n'est pas question d'être élitistes en ne faisant la promotion que de maisons haut de gamme qui ne correspondent qu'à un certain type de clientèle.

Il n'est pas question de mettre en avant des chambres d’hôtes qui n'ont trouvé que cette seule porte de sortie pour résoudre leurs problèmes financiers, même s'il est évident que tout travail mérite salaire.

Recevoir chez soi en château, en appartement ou en ferme en activité, est un vrai métier qui demande beaucoup d'abnégation et qui apporte beaucoup de plaisir à ceux qui le font avec passion. Seul cet aspect compte pour nous, quel que soit le niveau des prestations offertes.

Lorsque nous recevons votre questionnaire rempli, nous venons vous rencontrer pour vous connaître, pour visiter votre maison et mesurer la qualité de vos services. Nous ne vous demandons pas recevoir de telle ou telle façon, vous recevez comme votre ressenti vous l'impose, avec les moyens financiers dont vous disposez. De notre côté, nous constatons une situation : elle nous convient ou ne nous convient pas.

On indique au client le niveau de soleils, (de un à quatre), le style de la maison, si vous êtes un B&B d’exception, si nous avons un coup de cœur et si, ensuite, les compliments des clients vous mettent dans la catégorie des Golden-BAB. Nous rédigeons un texte de présentation qui ne masque aucune lacune et qui met en avant tout ce que vous apportez pour passer un excellent moment chez vous.